Girondins : "Il faut qu’on vive des émotions"

11/08 - 17:30 | Il y a 10 mois
Face à Concarneau, les Girondins retrouveront les supporters pour la première fois de la saison. Le coach s’attend à y vivre de belles émotions.
Girondins : "Il faut qu’on vive des émotions"

© Iconsport

"Je veux vraiment des joueurs qui répondent présents"

David Guion rend hommage aux supporters bordelais, qui poussent ses joueurs à se surpasser. Il prévient que tout ne sera pas parfait sur le terrain, mais il attend que ses joueurs compensent dans l’engagement.

David Guion : "On est vraiment content de retrouver notre stade, on sait que l'année dernière, on a été l’équipe, qui à domicile, a été la plus performante. Il faut continuer là-dedans, mais je sais, c'est ce que je dirais, notamment aux nouveaux joueurs qui vont découvrir le Matmut, je sais que nos supporters apprécient les joueurs généreux, apprécient les joueurs qui donnent, qui donnent tout et ça, c'est important et je veux que l’on continue là-dedans. On ne fera certainement pas tout bien pour notre première à domicile, mais dans l'engagement, et puis dans le dépassement, je veux vraiment des joueurs, qui répondent présents parce que je sais, que c'est la meilleure façon d'emmener avec nous, nos supporters qui demandent que ça. Donc en effet, on est vraiment content de les retrouver.

C'est l'ensemble des supporters, qui amènent mes joueurs à se dépasser, à se surpasser et j'espère qu'on va vivre cette année, de très belles émotions parce qu’il faut qu’on vive des émotions, et si on les vit, ça veut dire qu’on va gagner des matchs et on pourra avoir de belles ambitions."

Une séance dans le stade

Afin de prendre des marques, notamment pour les nouveaux joueurs, un entrainement sera prévu le matin même du match, sur la pelouse du stade. Pour cette rencontre, quatre joueurs sont déjà absents pour blessure, Stian Gregersen, Malcom Bokele, Alberth Élis et Grégoire Swiderski.