Girondins. "J’aime voir Openda comme ça", le Débrief encense l’ailier bordelais

09/02 - 17:39 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Auteur d’un match décisif face à Châteaubriant, Royce Openda a marqué les esprits sous le maillot des Girondins de Bordeaux. Lors du Débrief à Chaud sur WebGirondins, Frédéric Sièze a salué l’audace et l’impact du Gabonais, provoquant un penalty et inscrivant le second but bordelais. De plus en plus influent au fil du match, l’ailier a usé la défense adverse par ses provocations répétées. Une performance qui confirme sa montée en puissance en National 2.
Girondins. "J’aime voir Openda comme ça", le Débrief encense l’ailier bordelais

© Iconsport

Girondins de Bordeaux : Royce Openda, un agitateur décisif face à Châteaubriant


Écoutez les propos ou lisez-les :


L’audace d’un joueur en forme

Frédéric Sièze dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins : “On voit bien qu’il tente plein de choses. Je trouve qu’il est monté crescendo dans le match. Lors du premier quart d’heure, il était très discret et on a eu du mal à le trouver. À partir de la trentième minute, il a commencé à être influent. Il est assez propre techniquement avec 90% de réussite dans les passes latérales. J’aime le voir comme ça.”

Un agitateur de défense

“C’est un joueur qui va provoquer douze fois, peut-être qu’il ne passera que quelques fois, mais c’est sûr qu’il va passer à un moment donné. Il est très usant pour cette défense et je pense que le défenseur latéral qui l’a eu au marquage est très très fatigué.”

“Il faut en profiter”

“C’est un joueur délicat à défendre. Ça fait plaisir d’avoir des joueurs un peu “feu follet” en National 2. On à la chance de l’avoir, il faut en profiter.”

 

À lire >> "Ce qui se passe avec les supporters n’est pas sain", Laurent Crocis attristé par l’ambiance en tribune

 

#Le Débrief