Girondins : "J'espère maintenant que c'est acté à 100%" dit Lilian Laslandes

01/08 - 18:49 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Interrogé par Eurosport, l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux champion de France 1999, Lilian Laslandes, a réagi au projet de reprise du club. Prudent après les nombreux rebondissements de ces dernières années, il espère que, cette fois, un projet solide permettra de relancer une institution du football français.
 Girondins : "J'espère maintenant que c'est acté à 100%" dit Lilian Laslandes

© Iconsport

Lilian Laslandes veut croire à un nouveau départ des Girondins


Lilian Laslandes sur Eurosport : "Tant mieux si quelqu'un arrive avec quelque chose de sain et un projet en tête, qui donne envie de se battre pour ces couleurs et ce club. Après, j'espère ne pas être joyeux trop vite, car Bordeaux a toujours connu des renversements de situation avec lui (ndlr : Gérard Lopez). J'espère maintenant que c'est acté à 100%, que les choses vont repartir de l'avant et que ces personnes qui ont racheté ont conscience que c'est un club mythique, une ville qui aime le football. Le rugby aussi, mais où le football a toujours sa place. Je pense que précédemment, on n'a pas assez fait attention à l'histoire des Girondins, un club mythique du championnat français."

Les investisseurs James Bord, Felix Roemer et un troisième dont le nom n'a pas filtré sont en cours d'acquisition des Girondins de Bordeaux. C'est le fonds d'investissement Sparta Capital qui pilote cette opération financière. Dominique Delport est le futur président du club. Bordeaux passe devant le CNOSF la semaine prochaine pour obtenir sa réintégration en N1.

- À lire : Gérard Lopez rompt le silence... par la voix de son avocat


Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :