Girondins. Jacques David (Châteaubriant) : "Les Girondins sont satisfaits d’être plus nombreux à pouvoir se déplacer"

© Iconsport
Un arrêté préfectoral a été pris pour limiter le nombre de supporters bordelais ce samedi à 18h à Châteaubriant (lire ici).
Les deux parcages séparés par un tunnel
Jacques David, le vice-président castelbriantais dans Ouest France : "On a repris les mêmes dispositions que l’an dernier. Il faut saluer la préfecture de Loire-Atlantique et la ville de Châteaubriant qui nous ont très bien accompagnés. Les deux groupes de supporters bordelais seront une nouvelle fois positionnés derrière les bancs de touche, séparés par le tunnel qui mène aux vestiaires. On est tenu de respecter strictement le cahier des charges mis en place par la Préfecture. La cote part des supporters bordelais est un peu plus importante que la saison dernière. Il y aura 80 North Gate et 250 Ultramarines. Ce sont les Girondins qui gèrent la vente des billets de leurs supporters. Ils étaient d’ailleurs satisfaits d’être plus nombreux à pouvoir se déplacer. En tout, la jauge reste à 2 300 spectateurs, comme au mois de février.
La buvette principale va être réservée aux Ultramarines et on va en installer une pour les North Gate, précise le dirigeant des Voltigeurs. Des toilettes sèches sont aussi installées pour chaque groupe de supporters."
>> À lire : "Les joueurs ne sont pas responsables du contexte actuel de Bordeaux"
Notre podcast court à écouter :