Girondins : “Je suis satisfait de l’effectif, sauf…”

03/02 - 17:46 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 1 heure
Ce samedi 31 janvier marquait la fermeture du mercato d’hiver. Les Girondins de Bordeaux ont paraphé trois joueurs : Pierre-Bertrand Arné (attaquant), Almamy Touré (défenseur) pour la N2, et Zola Oniesim (ailier) pour la Régional 1. Dans le Talk sur WebGirondins, Samuel Vaslin a livré une analyse mesurée de ces choix, estimant que l’effectif était déjà solide depuis l’été. S’il se dit globalement satisfait du groupe, le chroniqueur pointe toutefois un manque à un poste clé.
Girondins : “Je suis satisfait de l’effectif, sauf…”

© Iconsport

Mercato hivernal : les limites pointées par Samuel Vaslin dans l’effectif des Girondins


Écoutez ses propos ou lisez-les :

 

Samuel Vaslin dans le Talk sur WebGirondins : “Bordeaux avait-il besoin de faire un mercato de prétendant à la montée ? On peut considérer que l’effectif avait été bien construit l’été dernier, notamment pour les titulaires. Maintenant, que faisons-nous des blessés et des suspendus ? Avons-nous ce qu’il faut ?”

Une signature qui laisse dubitatif

Il poursuit : “On a recruté Almamy Touré au mercato d’hiver, qui est un mercato d'appoint, même en National 2, qui était blessé 3 mois et demi. C’est un nouveau mystère dans le casier Lopez. Au-delà de ça, il n’y avait pas besoin de trop renforcer les secteurs. Je jugerais à la fin. Aujourd’hui, je suis satisfait de l’effectif, sauf au poste de latéral droit où notre meilleur joueur est un milieu central.”


À lire : "Le match le plus difficile sur les trois ? Celui de ce week-end"