Girondins. Jérémy Grain loue les qualités de Bruno Irlès et de Dado Prso
© Iconsport
Destiné à l'équipe de National 3, Jérémy Grain a réalisé une bonne parie face à Poitiers en National 2.
Il donne ses impressions sur l'environnement de travail et le staff au site 13heuresFoot, voici un extrait.
"C’est exceptionnel, les terrains sont au millimètre"
Jérémy Grain : "C’est ultra-pro, tu sens qu’ils veulent vite apporter leur patte, qu’ils veulent mettre leurs principes en place. Ils demandent beaucoup d’intensité, c’est là où je vois la différence par rapport aux saisons précédentes. Ils sont très exigeants, sur la vidéo, sur de petits détails, sur le placement, mais ça t’aide vachement sur le terrain : en fait, tout est très clair, ils te montrent ce qu’ils attendent en vidéo et toi tu l’appliques."
"C’est un meneur d’hommes"
"Quand on a préparé le match de Poitiers, le coach a montré les points faibles, mais vraiment dans le détail : il est très fort là-dessus. Et puis dans sa communication, il est bon. C’est un meneur d’hommes, il est bien avec le groupe. Et puis il y a Dado (Prso), et pour nous, les attaquants, d’être avec lui, on se régale… Les positionnements, les courses qu’on doit faire, les appels, il est toujours derrière nous. C’est top d’avoir un staff de avec cette expérience. J’avais eu Lilian Laslandes à Niort pour le spécifique attaquant. Ces mecs-là, on les écoute.
Pour l’instant, on s’entraîne tous ensemble, groupe N2 et N3. Ensuite, la réserve est destinée à aller sur le terrain d’à côté. Mais là, comme on est mélangé, on s’entraîne sur le camp de base des pros, à La Plaine. C’est exceptionnel, les terrains sont au millimètre, la pelouse est magnifique, tu ne peux pas rater un contrôle."
>> Le message cinglant de Jimmy Briand à propos des U18 Régional