Girondins : Joe DaGrosa et Hugo Varela tentent un retour, le Standard de Liège dans leur viseur !

03/12 - 09:09 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 1 heure
Le duo Joe DaGrosa et Hugo Varela, qui ont dirigé les Girondins de Bordeaux avant le rachat par Gérard Lopez, est intéressé par le rachat du club belge du Standard de Liège, via leur société Kapital Football Group. Cependant, leur candidature n'est pas prioritaire, et l'actuel propriétaire liégeois exige des garanties compte tenu de leur passif, notamment en Gironde.
Girondins : Joe DaGrosa et Hugo Varela tentent un retour, le Standard de Liège dans leur viseur !

© Iconsport

DaGrosa et Varela, le duo qui a précédé Gérard Lopez au FCGB


Anciens actionnaires de Bordeaux : Joe DaGrosa et Hugo Varela en piste pour le Standard de Liège


L'ancien duo d'investisseurs des Girondins de Bordeaux, Joe DaGrosa et Hugo Varela, cherche à revenir sur le devant de la scène européenne. Via leur société Kapital Football Group, les deux hommes ont manifesté leur intérêt pour le rachat du club belge du Standard de Liège, indique sudinfo.be.

L'intérêt est récent, et les deux hommes se sont déplacés pour assister à un match face à Zulte Waregem, avant de visiter les installations du Matricule 16. Ils ont notamment eu accès aux informations financières de base du club.

Des doutes liés au passif des Girondins

Pour les supporters du club liégeois, l'apparition du nom de DaGrosa et Varela a immédiatement soulevé des doutes et des inquiétudes. Ces dernières sont directement liées au passif de leur société (GACP), qui avait été à la tête des Girondins de Bordeaux en 2019, avant que le club ne périclite et soit repris par Gérard Lopez.

Malgré l'intérêt manifesté, l'actuel propriétaire du Standard, Giacomo Angelini, se montre prudent. Il exige du duo, comme de tous les autres investisseurs, de "montrer patte blanche". Une série de questions devra être adressée au Kapital Football Group s'ils souhaitent aller plus loin dans le processus, Angelini ne souhaitant pas retomber dans un modèle de gestion hasardeux.

Selon sudinfo.be la piste DaGrosa-Varela ne serait pas prioritaire pour le rachat du club belge. Trois autres investisseurs seraient actuellement en tête de liste, mais l'ancien duo des Girondins de Bordeaux reste actif dans sa recherche d'un nouveau projet footballistique.


À lire >> La DNCG reporte sa décision, un document manque au dossier bordelais


Écoutez dans le podcast court sur l'actu des Girondins :