Girondins : "Josh Maja a un niveau au-dessus de la Ligue 2"

05/04 - 11:55 | Il y a 1 an
Dans le Talk hier soir sur WebGirondins, les enseignements ont été donnés après la victoire face à Guingamp (0-1). Opération comptable, difficulté à gérer les temps faibles et Josh Maja ont été détaillés.
Girondins : "Josh Maja a un niveau au-dessus de la Ligue 2"

© Iconsport

"Le premier écart est fait sur Sochaux"

Le journaliste Samuel Vaslin dans le Talk : "Le premier enseignement c'est que ce Sochaux est à 4 points après cette défaite à Bordeaux. C'est l'enseignement majeur de ce week-end. Bordeaux avec la pression du résultat a réussi à remporter ce match. Le premier écart est fait sur Sochaux. Ça met la pression sur Sochaux. On leur a mis une belle charge sur le dos. Bordeaux en confrontation directe va jouer Bastia et Metz sur les prochaines semaines. Ainsi, Bordeaux est maitre de son destin et peut encore creuser l'écart. C'est bon à prendre."

"On est encore incapable de maitriser les temps faibles"


"Le deuxième enseignement, c'est le souci de gestion de la rencontre. On est encore incapable de maitriser les temps faibles. On est d’accord qu'aucune équipe ne maitrise son match à 100%. J'ai vu une équipe en grande panique pendant 40 minutes face à un adversaire très faible. J'ai beaucoup de mal avec la gestion des 30 dernières minutes. Des joueurs jettent le ballon, car ça leur brule les pieds. Je suis déçu de cette fin de rencontre et j'attends mieux dans les prochaines semaines. Il va falloir faire preuve de maitrise."

"Maja, C'est un cran au-dessus"


"Enfin, Josh Maja, sans manquer de respect à Badji, a le niveau au-dessus de la Ligue 2. Tu le sens dans la manière dont il sent le jeu et l'exécuté. C'est un cran au-dessus. Il faut beaucoup de bien à cette équipe. Il faut saluer tout son travail cette saison."

Écoutez l'extrait vidéo :