Girondins : "L'apport des joueurs qui étaient sur banc de touche a été très positif"

21/03 - 11:13 | Il y a 1 an
Supporter et chroniqueur du Talk sur WebGirondins, Djino Forté a souligné l'apport des remplaçants dans la victoire face à Nîmes. Il note aussi le côté laborieux des Girondins dans le jeu, sans oublier la performance du roc norvégien Stian Gregersen.
Girondins : "L'apport des joueurs qui étaient sur banc de touche a été très positif"

© Iconsport

"Alexi Pitu a apporté de la "classe" dans ses passes"

Djino Forté : "En premier lieu, j'ai envie de souligner l'apport des remplaçants. On avait été assez négatif sur le l'apport du banc de touche lors des rencontres précédentes. Là, j'ai trouvé des joueurs concernés avec des changements dès la 58' minute avec un changement de système. Il a ensuite fait trois changements d'un coup (Ignatenko, Pitu et Delaurier-Chaubet). Ignatenko a été intéressant dans le jeu et l'impacte. Delaurier-Chaubet a été disponible et Alexi Pitu a apporté de la "classe" dans ses passes. Leurs apports ont été très positifs."

"Il y a de la cohérence même si on n'est pas fantastique dans le jeu"


"Le deuxième enseignement est que l'on est laborieux. Comme en première mi-temps les bons gestes ne sont pas faits même si on reste en place. Depuis le match de Niort nous n'avons plus perdu, avec 5 matchs sans perdre, c'est notre plus longue série d'invincibilité cette saison en Ligue 2 (3 victoires, 2 nuls). Il y a de la cohérence même si on n'est pas fantastique dans le jeu."

"C'est le meilleur Girondin"


"On parle souvent de Yoann Barbet comme taulier à juste titre, mais je veux mettre en avant Stian Gregersen qui a fait un grand match ce samedi pour le 10e cleansheet de la saison. Il a été très performant dans les duels, il a touché énormément de ballons, il a fait des passes intéressantes et il s'est projeté. C'est le meilleur Girondin j'avais envie de le mettre en lumière."

Donnez votre avis dans les commentaires et écoutez cet extrait :