Girondins. L'avenir des féminines n'est toujours pas tranché
© Iconsport
La vie n'est pas un long fleuve tranquille au FCGB depuis 3 ans. Une fois de plus, après le feuilleton de la rétrogradation des garçons en National 2, celle des filles n'est pas complètement réglée. En effet, la FFF doit encore trancher sur le niveau auquel doit redémarrer l'équipe première des Girondins de Bordeaux.
Sud Ouest nous apprend que le COMEX de la FFF doit trancher ce jeudi à ce sujet pour ensuite laisser la main à la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. Il n'est pas certain que Bordeaux reparte en Régional 1 comme c'est son souhait et le niveau de son équipe réserve. Ce serait plutôt le Régional 2 qui est envisagé.
Qui pour reprendre la section ?
Aujourd'hui, c'est l'association Girondins de Bordeaux qui doit prendre à sa charge le fonctionnement de toute la section, aidée par la LFNA. Néanmoins, il est urgent de financer à hauteur de 300 000€ le train de vie de la saison avec plus d'une centaine de joueurs et les les encadrants.
Pour cela, l'environnement local (Pouvoir public, Sponsors, Girondins Socios) s'est penché sur cette situation pour aider cette entité du club, mais le temps presse. Selon nos informations, la SCIC n'a toujours pas été créée. Une réunion avec l'ensemble des acteurs doit se tenir en fin de semaine.
>> Coupe de France : dans quel stade jouer Seudre-Océan-Girondins de Bordeaux ?