Girondins : "L’incendie est proche, c’est dangereux pour le club"
© Iconsport
Girondins de Bordeaux : un conflit entre supporters aux conséquences potentiellement graves
Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : "J’ai envie de dire que l’incendie est proche, vu ce qu’on entend et ce qu’on ressent. Le fait de ne pas avoir une équipe qui soit encouragée par ses supporters et une possible guerre entre groupes de supporters est dangereux pour le club. J’espère que les dirigeants et tout le monde autour de la table essayent d’atténuer ces tensions, et ces graves accusations."
Un affrontement qui peut ricocher sur l’équipe première
“J’espère, en tant que supporter des Girondins de Bordeaux, que, comme l’a fait le Kop 33, on va appeler au calme. J’espère qu’on travaillera en ce sens dans la direction du club avec ces groupes de supporters pour essayer de trouver les meilleures solutions. On va être sanctionné sportivement par le fait de ne pas avoir de groupes de supporters au stade si ça se passe mal (interdiction de stade, de déplacement, huis clos), et ça pourrait même être plus grave.”
Des responsabilités à prendre
"Je m’interroge, je m’inquiète, et j’espère que le club fera tout ce qu’il a en son pouvoir pour essayer d’atténuer cette séquence difficile."