Girondins : "La motivation est presque plus forte qu'en pro" affirme Benoit Trémoulinas

23/10 - 09:27 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 1 heure
Le latéral gauche Benoît Trémoulinas, qui prépare son retour aux Girondins de Bordeaux, évoque sa motivation pour le projet du club en Régional 1. Il explique aussi pourquoi il n'aurait pas envisagé ce retour sous la présidence de Gérard Lopez.
Girondins : "La motivation est presque plus forte qu'en pro" affirme Benoit Trémoulinas

© Iconsport

Benoît Trémoulinas motivé par le nouveau projet des Girondins


Depuis plusieurs semaines, Benoît Trémoulinas se prépare avec un préparateur physique afin de retrouver les terrains avec le groupe d'Arnaud Cormier. À bientôt 41 ans, après avoir connu les titres remportés par les Girondins de Bordeaux, il affirme que sa motivation est toujours aussi forte.

Benoit Trémoulinas pour Sud Ouest : "Quand je suis parti, j’avais tout gagné avec le club et j’avais envie d’un autre défi. Aujourd’hui, la motivation est presque plus forte qu’en pro. J’ai été pas mal interpellé ici, même à Paris par des supporters d’autres clubs qui m’ont encouragé. Ça me touche et ça montre que le projet ne laisse pas indifférent."

Il critique la gestion de Gérard Lopez

Consultant pour L'Équipe, l'ancien international français précise dans Sud Ouest qu'il n'aurait pas tenté l'aventure si Gérard Lopez était resté à la tête du club bordelais. Pour lui, le retour des Girondins dans le monde amateur représente une occasion de repartir sur de nouvelles bases.

"Dans mon rôle de consultant, j’ai souvent tapé sur la table concernant Gérard Lopez car sa gestion était incohérente. Tant qu’il était là, c’était impensable pour moi de revenir. Aujourd’hui, il y a une totale reconstruction. Peut-être que repartir du niveau amateur va permettre au club de se remettre les idées en place et de repartir plus sereinement."

 

- À lire : Girondins : deux absences confirmées avant la réception du Stade Montois


Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :