Girondins : la réaction de Bruno Irlès après le succès à Poitiers (0–3)

04/10 - 22:45 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Les Girondins de Bordeaux ont signé leur plus belle victoire de la saison ce samedi soir sur la pelouse du Stade Poitevin (0–3), pour le compte de la 7e journée de National 2. L’entraîneur bordelais, Bruno Irlès, s’est exprimé au micro de Radio Forever à l’issue de la rencontre.
Girondins : la réaction de Bruno Irlès après le succès à Poitiers (0–3)

© Iconsport

"Une grosse satisfaction ce soir"

Bruno Irlès au micro de la Radioforever : "Une grosse satisfaction ce soir. J'avais utilisé une métaphore du bowling dans ma causerie d'avant-match. Je crois en leur faculté de rouler ensemble. On trouve la bonne direction et la bonne force pour jouer ensemble. "Vous avez strike coach ce soir", m'ont-ils dit en rentrant au vestiaire. Place à la préparation du match contre La Roche (leader). C'est notre objectif dès ce soir pour se mettre dans cette rencontre. On a en tête ce match avec la Coupe de France pour nous préparer ce gros match à domicile."

"Un effectif qui monte en puissance"

"Openda était disponible pour 45 minutes. C'est un choix avec Mannaï. les deux joueurs savaient qu'ils allaient jouer 45 minutes chacun. J'ai encore changé de système, et on voit que les automatismes c'est surtout en tre eux. Ils commencent à se connaitre. Quel que soit le système, les connexions se mettent en route, les neurones entre eux. Ils apprennent à se connaitre. Mon rôle est de mettre un cadre de départ, à eux de s'exprimer dans ce cadre. Ils l'ont bien fait ce soir, mais on est encore très loin de la tête. Il faut continuer à vite avancer, et aller dans notre championnat. On progresse en se versant de nos défaites et nos matchs nuls pour apprendre."

Objectif : confirmer contre La Roche

"Le match de La Roche sera important. On a la chance de jouer Poitiers dans une période de doute. On l'a senti sur leur deuxième mi-temps où ils touchent la barre. J'espère que le match référence sera dans 15 jours."


Le chiffre du match

4 - Comme le nombre de buts inscrits cette saison par Ludéric Etonde, auteur d’un doublé ce soir face au Stade Poitevin.

Le fait du match

Les Girondins ont signé leur deuxième clean sheet de la saison, confirmant les progrès défensifs entrevus ces dernières semaines.



À lire >> Matthieu Villette savoure la victoire et prévient avant La Roche