Girondins : "Laissons-le s’adapter", Djino Forté plaide pour Ruben Droehnlé

© Iconsport
Djino Forté défend Ruben Droehnlé et appelle à la stabilité dans la défense des Girondins
Dans Le Talk sur WebGirondins, Djino Forté prend la défense du natif strasbourgeois en appuyant sur ses qualités de relance. Il souligne également la nécessité d’installer une charnière durable.
"On peut avoir des profils avec des caractéristiques différentes"
Djino Forté : "Personnellement, je trouve qu’il n’est pas coupable d’erreur majeure. Il s’intègre plutôt bien dans la charnière que j’ai vu ce samedi soir contre La Roche. Après, on peut faire les difficiles… On peut avoir des profils avec des caractéristiques différentes. Ruben Droehnlé peut être dépassé par la vitesse de certains attaquants, mais il compense par sa bonne qualité de relance, essentielle dans le jeu qu’on propose actuellement. Est-ce qu’il nous convient actuellement ? J’ai envie de dire oui."
"Je ne trouve pas qu’il soit fautif ces dernières semaines"
"Je trouve qu’il ne dépareille pas forcément d’un collectif qui se met en place, avec Jean Grillot à côté de lui. Pour qu’une charnière fonctionne, il faut un minimum de temps de jeu ensemble et une bonne complémentarité. On change très souvent de charnière ces derniers temps. Essayons de faire quelque chose de cohérent. Laissons le temps à certains joueurs de s’adapter, notamment lorsque cela concerne des postes clés. Nous devons essayer de mettre Ruben Droehnlé en valeur, en prenant en compte ses qualités et ses défauts. Pour l’instant, il n’est pas catastrophique, loin de là. Je ne trouve pas qu’il soit fautif ces dernières semaines. Laissons-le s’adapter aux côtés de Jean Grillot. Cela ne me paraît pas incohérent."
À lire aussi >> N2 : les Girondins retrouveront le Moustoir face à la réserve de Lorient
Notre podcast :