Girondins : le classement des joueurs les plus utilisés cette saison
© Iconsport
Ruben Droehnlé domine le classement du temps de jeu aux Girondins
Entre la Coupe de France et le championnat, Bruno Irles puis Rio Mavuba ont utilisé 28 joueurs différents. Bordeaux a disputé un total de 35 rencontres cette saison : 30 journées de National 2 et cinq matchs de Coupe de France.
Pour asseoir une base défensive solide, les deux entraîneurs se sont appuyés sur une arrière-garde qui a très peu évolué au fil des mois. Ruben Droehnlé, Driss Trichard et Jean Grillot composent ainsi le podium des joueurs les plus utilisés cette saison. Les chiffres sont issus du site Transfermarkt.
Le classement des joueurs les plus utilisés
1. Ruben Droehnlé : 3015 minutes de temps de jeu
2. Driss Trichard : 2942 minutes
3. Jean Grillot : 2880 minutes
4. Ludéric Etonde : 2425 minutes
5. Royce Openda : 2331 minutes
6. Jan Hoekstra : 2205 minutes
7. Guillaume Odru : 2171 minutes
8. Oualid El Hajjam : 2061 minutes
9. Abou Ba : 2034 minutes
10. Adama Diop : 1974 minutes
11. Steve Shamal : 1971 minutes
Les jeunes de la réserve ont eu peu d'opportunités
Les jeunes joueurs de l'effectif ont eu peu d'occasions de se mettre en évidence cette saison. Luigi Rizaldos est celui qui a le plus joué parmi les éléments issus de la réserve, avec 226 minutes de temps de jeu.
Lucas Rocrou, meilleur buteur de la réserve cette saison, n'a disputé que 31 minutes avec l'équipe première. Ces données montrent surtout que le trio offensif composé de Matthieu Villette, Royce Openda et Ludéric Etonde s'est montré performant et n'a pas nécessité de remaniement important.
Moreau Nguyen, Nathan Besse, Ahmadou Souané et Noah Ramon affichent moins de 20 minutes de jeu. L'attaquant Étienne Beugré a disputé neuf minutes en Coupe de France. Blessé, Nadjib Cissé n'a pas joué cette saison, tandis que Yanis Merdji et Marius Feuillet n'ont jamais foulé la pelouse avec l'équipe première.
À lire : Girondins : Rio Mavuba acclamé par la foule lors d'un festival bordelais
Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :