Girondins : le COMEX vote ce vendredi, une nouvelle chance pour Bordeaux ?
© Iconsport
Girondins : Philippe Diallo lance une consultation décisive
Le dossier des Girondins de Bordeaux connaît une nouvelle avancée. Selon les informations de Sud Ouest, le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a lancé aujourd'hui une consultation auprès des membres du Comité exécutif afin de savoir si une réunion officielle doit être organisée sur une possible réintégration du club bordelais.
Les 25 membres du COMEX doivent se prononcer sur le dossier doivent voter avant 18 heures ce vendredi. Alexandre Gougnard, président du District de Gironde, ainsi que Pierrette Barrot, présidente du District de Charente-Maritime, ne peuvent pas y participer en raison de leur appartenance aux instances régionales concernées.
Cette nouvelle étape intervient alors que les discussions se sont intensifiées ces derniers jours. Jeudi, les membres du COMEX avaient consacré près de deux heures au dossier bordelais lors d’une réunion d’information. Une expertise juridique extérieure avait notamment été demandée par la Fédération.
La balle est donc désormais dans le camp du COMEX. Si les membres se prononcent favorablement, une réunion officielle pourrait être organisée afin d’examiner le dossier sur la question d’une éventuelle réintégration de Bordeaux en National.
- À lire : Girondins : Fortress, liquidation, ministère des Sports… ce qui s’est dit au COMEX
Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :