Girondins : le match des Bleus à Bordeaux au cœur d’une polémique chez les supporters

17/09 - 09:36 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 39 minutes
L’équipe de France retrouvera le Stade Atlantique le 15 novembre prochain pour affronter la Turquie en Ligue des Nations. Les premières places sont désormais disponibles, tandis que certains supporters des Girondins de Bordeaux envisagent de boycotter la rencontre.
Girondins : le match des Bleus à Bordeaux au cœur d’une polémique chez les supporters

© Iconsport

Les premières places pour le match à Bordeaux sont disponibles


Le choix de Bordeaux pour accueillir cette rencontre est un clin d’œil de Philippe Diallo au nouveau sélectionneur des Bleus, Zinédine Zidane. La ville a en effet été le théâtre de ses débuts avec l’équipe de France, mais aussi celle où l’ancien numéro 10 a pris une nouvelle dimension sous le maillot des Girondins.

Zinédine Zidane dévoilera sa liste demain pour une première série de rencontres des Bleus face à la Belgique, l’Italie et à la Turquie.

En fin d’année, le 15 novembre, l’équipe de France retrouvera donc le Stade Atlantique de Bordeaux pour son match retour face à la Turquie. Pour l’heure, aucune place grand public n’est encore disponible, contrairement aux billets permettant d’assister à la rencontre depuis les loges.

Plusieurs prestations de restauration sont proposées avec des emplacements privilégiés. Le tarif varie de 390 euros pour une place en terrasse à 520 euros pour la meilleure loge.

 

Un match potentiellement boycotté par certains supporters ?

En août, la FFF avait fait couler beaucoup d’encre avec ses décisions concernant le dossier des Girondins. Après la notification défavorable du CNOSF, le Comex n’avait dans un premier temps pas souhaité se réunir, avant de finalement le faire en septembre, notamment à la suite de la lettre adressée par Marina Ferrari, ministre des Sports, à Philippe Diallo. Les membres du Comex s’étaient alors réunis dans la foulée avant de refermer définitivement le dossier et de laisser les Girondins au niveau régional.

Pour de nombreux supporters, la Fédération française de football porte une part de responsabilité dans la situation actuelle du club et dans le risque de liquidation. Sur les réseaux sociaux, certains ne comprennent donc pas que l’équipe de France puisse venir jouer à Bordeaux, dans le stade d’un club désormais contraint d’évoluer au niveau régional, alors que la FFF, selon eux, n’aurait pas permis aux Girondins de rester dans les championnats nationaux.

Dans ce contexte, certains supporters envisagent de ne pas se rendre au Stade Atlantique et de boycotter la rencontre des Bleus.

- À lire : Girondins : quatre leviers activés pour rendre possible la reprise de Bordeaux

Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :