Girondins : les 3 enseignements de Philippe Ecthemendy après Nîmes

24/03 - 09:05 | Il y a 1 an
Le coach Philippe Etchemendy était dans le Talk ce lundi. Il est revenu sur la rencontre face à Nîmes avec 3 enseignements.
Girondins : les 3 enseignements de Philippe Ecthemendy après Nîmes

© Iconsport

Retour de la solidité défensive

Philippe Etchemendy dans le Talk sur WebGirondins  : "Je trouve que cela fait depuis Niort qu'il y a eu une prise de confiance défensive et on est redevenu très solide. Individuellement, tout le monde ses remis au niveau. Face à Nîmes, on a toujours une individualité pour compenser la petite erreur. Gaëtan Poussin a eu un geste à faire et il l'a fait. Dans le sprint final, ce sera essentiel."

Des signes d'énervements positifs

"Les petites prises de bec, ça râle une peu. Chaque joueur est remis en cause dans la gestion. La sortie de Fransergio est un vrai symbole. Ça peut-être une bonne chose. Il y a deux façons de gérer cette fin de saison. La première où l'on est très stable avec un 11 fixe et des remplaçants fixes, mais aujourd'hui on ne l'a pas, même si on a une structure. La deuxième est de mettre un coup de pied aux fesses aux joueurs et relancer la concurrence."

Maja nous fait du Badji

"Enfin, le but de Maja est essentiel. Avoir deux attaquants de ce niveau capable de marquer en Migue 2 c'est important. Maja nous a tenus sur ses épaules en ce début de saison. Je trouve que son but c'est du Badji. Il ressemble à tous sauf à du Maja. C'est peut-être un signe, il se libère avec un but à l'arrache. Ça devient compliqué pour toutes les équipes, donc ces signes positifs vont compter jusqu'à la fin de la saison."

Écoutez ses propos dans l'extrait ci-dessous :