Girondins : les 3 joueurs en forme du mois d’octobre !

30/10 - 17:39 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 5 heures
Les Girondins de Bordeaux ont signé un mois d’octobre parfait : 4 victoires en 4 matchs, 11 buts inscrits et aucun encaissé. Le collectif de Bruno Irlès impressionne, mais plusieurs individualités se distinguent. Parmi elles, Jean Grillot, solide capitaine et patron de la défense, Guillaume Odru, régulateur inspiré au milieu, et Ludéric Etonde, attaquant efficace et point d’appui essentiel. Trois joueurs symboles de la bonne période bordelaise en National 2.
Girondins : les 3 joueurs en forme du mois d’octobre !

© Iconsport

Grillot, Odru et Etonde : les trois hommes forts des Girondins de Bordeaux en octobre


Jean Grillot le patron de la défense

Formé aux Girondins de Bordeaux et ultime rescapé du groupe présent en Ligue 2, Jean Grillot est le patron de la charnière bordelaise. À seulement 19 ans, il est le plus jeune capitaine de l'histoire du club. Le natif de Saint-Pierre impressionne par sa lecture du jeu et sa capacité à relancer proprement les ballons. Malgré son jeune âge, il est déjà l'un des joueurs clés de la formation de Bruno Irlès. Il n'a manqué qu'un seul match au mois d'octobre et a notamment été désignée comme meilleur joueur bordelais face au Vendée FC La Roche-sur-Yon le 18 octobre dernier par les lecteurs de WebGirondins. C'est l'ultime rempart avec le gardien de but Jan Hoekstra qui n'a pas encaissé un seul but en octobre.


Guillaume Odru régulateur et buteur dans l'entrejeu

Arrivé libre de tout contrat cet été, Guillaume Odru monte en puissance et s'installe peu à peu comme le maître à jouer de cette équipe bordelaise. Avec 9 matchs joués en intégralité sur 11 possibles, le milieu de terrain s'impose comme un élément majeur de l'équipe. Sur ce mois d'octobre, il s'illustre particulièrement sur coup de pied arrêté. En effet, il a inscrit deux coups francs directs en Coupe de France. Notamment celui contre Tulle, qui a offert la qualification pour le prochain tour aux Girondins de Bordeaux. Un match autour duquel il a été nommé meilleur joueur bordelais sur WebGirondins.


Ludéric Etonde le point d'appui de l'attaque des Girondins

Arrivé cet été en provenance de Les Herbiers VF, Ludéric Etonde est un joueur précieux pour l'attaque des Girondins. Avec son mètre quatre-vingt-dix, le joueur d'origine camerounaise est un véritable poison pour les défenses adverses. Son jeu dos au but, ses déviations, sa présence physique et sa qualité de finisseur font de lui un atout important pour les Marine et Blanc. Au mois d'octobre, il a marqué 3 buts en moins de 300 minutes, dont un doublé face au Stade Poitevin. Ce qui lui a valu d'être nommé meilleur joueur bordelais dans cette rencontre. Il forme une superbe paire avec Matthieu Villette, qui est lui aussi à 3 buts sur le mois d'octobre. Les deux hommes sont comeilleurs buteurs des Girondins avec 5 buts chacun.

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.


À lire aussi >> N2 : coup dur pour Chauray avant la réception des Girondins au stade René-Gaillard