Girondins : “Les signaux sont prometteurs”, estime Djino Forté après la victoire face à La Roche VF

24/10 - 16:11 | Par la rédaction | Il y a 3 heures
Les Girondins de Bordeaux ont confirmé leur regain de forme après le succès 3–0 face à La Roche VF. Dans Le Talk sur WebGirondins, le chroniqueur et supporter Djino Forté salue le travail de Bruno Irlès, qui a su simplifier le jeu et redonner confiance à son groupe. Selon lui, les joueurs sont désormais plus investis, plus coordonnés et mieux positionnés sur le terrain. “Les signaux sont prometteurs pour la suite”, affirme-t-il.
Girondins : “Les signaux sont prometteurs”, estime Djino Forté après la victoire face à La Roche VF

© Iconsport

Djino Forté : “Bruno Irlès a trouvé le juste milieu, les Girondins vont dans le bon sens”


Dans le Talk sur WebGirondins, Djino Forte souligne le travail du coach, qui a su remettre son équipe sur de bons rails.


Écoutez ou lisez ses propos :

 

 

"Il a trouvé le juste milieu"

Djino Forté : "Je trouve qu'il a été pragmatique par rapport à ces joueurs. Ils n'étaient pas dans leur meilleure forme et il les a laissé prendre de la confiance. Il n'a pas révolutionné tout son effectif. En termes de schéma tactique, il n'est pas allé au feu avec cette équipe. Les joueurs ne maîtrisaient pas ce système en 3-4-3. On pouvait être en difficulté face aux attaques rapides de l'adversaire. Il a trouvé le juste milieu, la bonne mesure".

"Il y a une cohérence qui s'installe"

"On l'a vraiment ressenti samedi contre la Roche. Je trouve que le bloc équipe est compact et coordonné. Les joueurs sont investis et ils occupent des zones claires. Que ce soit avec ou sans le ballon, l'équipe n'était jamais coupée en deux. Ce qui n'a pas souvent été le cas depuis le début de la saison. Je trouve qu'il y a une cohérence qui s'installe. Mais il va y avoir d'autres clés à trouver dans la saison, lorsque les matchs seront compliqués. Les signaux sont prometteurs pour la suite".

Entretien à lire >> Philippe Dessertine : "J’ai rencontré des investisseurs importants attirés par Bordeaux et les Girondins"