Girondins : "Malcom Bokele titulaire est une évidence"

28/02 - 10:17 | Il y a 2 mois
Dans le Talk sur WebGirondins, le chroniqueur de Djino Forté a donné ses enseignements. Il souligne la bonne première mi-temps de l'équipe, la performance de Bokele et aussi le besoin de gagner à l'extérieur pour Bordeaux. Les Girondins sont la 16e équipe de L2 sur les résultats à l'extérieur.
Girondins : "Malcom Bokele titulaire est une évidence"

© Iconsport

Djino Forte dans le Talk : "J’ai apprécié notre première mi-temps. On a démarré notre match comme d'habitude avec un premier gros quart d'heure et une équipe qui joue haut. Notre jeu de positions a été plus intelligent, la liaison technique au milieu a été plutôt bonne. Je pense à Diaz notamment. On a logiquement marqué avec un but sur une action collective. La deuxième mi-temps a été plus difficile et emprunté. Guingamp s'est aussi bien adapté. Bordeaux a été regroupé à l'exception de l'arrêt hors norme de Johnsson. C'est une victoire méritée."

"Malcom Bokele dans l'axe c'est une évidence"

 

"Malcom Bokele dans l'axe c'est une évidence. À Amiens, Albert Riera avait fait une erreur en ne replaçant pas Bokele dans l'axe. Finalement, Riera repositionne Bokele dans l'axe et c'est concluant. Il amène de la vélocité et de l'agressivité. Il est plus rapide dans le repli en profondeur. En ayant perdu Gregersen, en ayant perdu Biumla, Bokele peut être un titulaire."

Rodez comme un test pour les Girondins

"Apprendre à voyager. C'est la 4e victoire consécutive à domicile. On se sent plutôt en confiance. Maintenant, on est la 16e équipe à l'extérieur. On voit nos manques. Il faut être efficace et réagir en équipe et ne pas faire d'erreurs grossières. Le match à Rodez doit monter si cette équipe peut passer des paliers cette saison."

>> Gérard Lopez appelle au respect de la dignité d'Alberth Elis

Écoutez cet extrait :