Girondins. “Mathias De Amorim aura une carte à jouer”

22/06 - 09:45 | Il y a 1 mois
Lors du Talk sur WebGirondins, le chroniqueur Jonathan d'Agostino s’est positionné sur la première année chez les “grands” de Mathias De Amorim. L'international français U20 n’a pas eu la possibilité de pleinement dévoiler son talent lors de sa première saison chez les professionnels. Une blessure au genou a contraint le milieu de terrain à être opéré et louper un nombre important de matchs.
Girondins. “Mathias De Amorim aura une carte à jouer”

© Iconsport

Écoutez ou lisez-ces propos :

 

Jonathan d'Agostino dans le Talk WebGirondins : “On a tous compris que De Amorim était un joueur spécial. Il a une pâte qui est différente des autres, sa maîtrise du ballon, son positionnement, sa protection de balle, démontre cela. Maintenant, c’est un joueur qui a fait très peu de matchs cette saison, donc on ne peut pas affirmer que l’année prochaine il doit être un titulaire, car physiquement les doutes existent et que le collectif autour de lui doit correspondre à son profil.”

Mathias De Amorim doit gagner sa place

“Toutefois, il sera obligatoirement dans le groupe professionnel, il va créer une concurrence intéressante face aux joueurs déjà en place, tout en gardant pour objectif de prouver qu’il mérite plus de temps de jeu. À l'instar de Biumla et de Mathys Angély, il faut attendre et ne pas être trop pressé avec lui. Ces jeunes joueurs ont besoin de temps pour assimiler tous les éléments du foot professionnel, ils sont un potentiel intéressant, mais confirmer à ce niveau est essentiel. Il ne faut pas oublier que Mathias De Amorim a été opéré du genou, pour un homme de son âge ce n’est pas anodin, la gestion physique sera un point essentiel pour ce joueur, mais techniquement, il est certain que son apport sera bénéfique à l’équipe.”

>> Calendrier des Girondins de Bordeaux saison 2024-2025 dévoilé