Girondins : "Matthieu Villette derrière Ludéric Etonde, c'est une évidence", le constat logique de Frédéric Sieze

10/11 - 18:33 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Les Girondins de Bordeaux poursuivent leur belle série en National 2, mais certaines absences se font ressentir. Dans Le Débrief à Chaud sur WebGirondins, Frédéric Sieze a mis en avant la complémentarité entre Matthieu Villette et Ludéric Etonde, deux joueurs devenus indispensables à l’animation offensive de Bruno Irlès. Pour le chroniqueur, leur duo est une évidence… et leur absence, une vraie inquiétude pour la suite de la saison.
Girondins : "Matthieu Villette derrière Ludéric Etonde, c'est une évidence", le constat logique de Frédéric Sieze

© Iconsport

“Le duo Villette–Etonde, une association indispensable pour Bordeaux”

Dans le Débrief à Chaud, Frédéric Sieze observe avec crainte l'importance de Matthieu Villette, mais aussi celle de Ludéric Etonde dans l'animation de Bruno Irlès. Selon lui, les options de secours ne se distinguent pas.

Écoutez ou lisez ses propos :

 

"Lorsque Matthieu Villette est absent, on peine à trouver son remplaçant"

Frédéric Sieze : "Je pense qu'on a un joueur qui pèse énormément offensivement, c'est Ludéric Etondé. C'est un attaquant qui fait parler de sa présence sur une défense, il concentre l'attention et les efforts des défenseurs. Il est très important dans l'équipe, il récupère des ballons et sait jouer dos au jeu avec ses bras. Matthieu Villette derrière Etonde c'est une évidence. Mais lorsque Matthieu Villette n'est pas là, on peine à trouver le joueur qui est capable de bénéficier de ces deuxièmes ballons. Ce soir, c'était Tidyane Diagouraga. Je m'interroge sur le joueur à utiliser dans le rôle de Matthieu Villette lorsque ce dernier est indisponible. Mais c'est aussi un problème si c'est au tour de Ludéric Etondé d'être absent. Notre jeu offensif est influencé par la présence d'un tel gabarit dans la surface de réparation. Ça serait totalement différent."

À consulter aussi >> "Est-ce que c'est suffisant pour aller chercher la première place ?", le constat de Jonathan D'Agostino après la rencontre face à Locminé

#Le Débrief