Girondins : "Nous avons déjà connu une fin de saison similaire en 1999"
© Iconsport
Girondins de Bordeaux : 1999 VS 2026, pas les mêmes enjeux, mais la même envie
Écoutez ses propos ou lisez-les :
C'est une petite touche de nostalgie qui fera plaisir à ceux qui ont connu cette période. Au coude à coude avec La Roche, les Girondins de Bordeaux ont l'obligation de s'imposer face à leur adversaire de samedi s'ils veulent monter en Ligue 3 (voir les scénarios ici).
Ce déroulement rappelle celui de la saison 1998-99, où les Girondins devaient s'imposer pour devenir champions de France face l'Olympique de Marseille.
Les Bordelais avaient alors répondu présent en remportant le match 3-2 face au PSG, avec notamment un but décisif de Pascal Feindouno en fin de rencontre. Cette année, ils ont alors remporté leur quatrième titre de champion de France. Bordeaux était maître de son destin.
Djino Forté dans Le Talk sur WebGirondins : "Le staff aura sûrement des oreillettes, surtout si on mène au score. Nous avons connu un scénario similaire lors des belles heures de gloire des Girondins de Bordeaux, notamment en 1999, où ça se jouait Mano à Mano avec Marseille. Quand tu joues le titre ou une montée à l'issue du dernier match, c'est assez exceptionnel. Mais c'est également une bonne chose que Rio Mavuba reste concentré sur son équipe, et c'est ce qu'on lui demande."
L'entraineur bordelais a déclaré qu'il ne suivrait pas le score du match entre Locminé et le leader La Roche.
À lire: Girondins : Rio Mavuba s’attend à “une équipe qui va jouer le jeu à fond”