Girondins : "On est passé à côté du match", Bruno Irlès réagit après Bordeaux-Poitiers
© Iconsport
Bruno Irlès analyse la victoire difficile des Girondins de Bordeaux contre Poitiers
"On est passé à côté du match"
Bruno Irlès au micro de la Radio Forever : "Ce n'était pas beau. J’ai vu des joueurs fatigués, des joueurs pas à 100% et beaucoup de déchets techniques. Je suis désolé, on ne s'est pas régalé ce soir. Est-ce qu'inconsciemment, ils avaient la tête au prochain match (contre La Roche)? Je ne l'ai pas abordée de la semaine, sauf après le match. Steve revient de blessure, on a perdu Matthieu Villette hier. Ce soir, on est passé à côté. J'aime avoir plus d'occasions que l'adversaire et plus de tir que lui. Ce soir c'est Poitiers qui a les meilleures occasions et les tirs. Si mes deux joueurs sont un défenseur central et un gardien, c'est qu'on n'a pas été bon. Je n'ai pas autant de déchet à l'entraînement.
Si, dans les jours sans on est capable de ramener les trois points, je signe. Je suis désolé pour les supporters et les suiveurs."
Pas d'inquiétude
"Je ne suis pas du tout inquiet. En tant que joueurs, j'ai connu ce type de match. On a gardé de l'envie et des courses, mais on est passé au travers collectivement. Est-ce que mon changement à la mi-temps nous amène le pénalty ? Je ne sais pas, je voulais plus de présence en deuxième période devant le but."
Un bon Lassana Diabaté, mais trop d'occasions concédées
"Lassana Diabaté est prêt, il est dans le bon état d'esprit cette saison et aussi à l'entrainement. Il nous sort ce match. L'adversaire a quand même beaucoup de situation. On ne peut pas se le permettre sur le long terme. Ça reste une exception. On n'est pas sur une pente descendante. Ce soir, c'est une exception, les joueurs s'en rendent compte dans le vestiaire qu’on n'a pas été bon.
Effectivement, dans les belles saisons, on gagne les matchs moches. J'ai connu ça comme joueurs à Monaco. Ce match là en fait partie. Il ne faudrait pas le reproduire même si c'est un signe important."
Shamal blessé, Villette incertain
"Steve Shamal sort blessé à la mi-temps. Il y a une fatigue musculaire. Je n'avais pas préparé ce changement. Je ne sais pas si Matthieu Villette peut être dans le groupe pour La Roche. C'est dans les mains du staff médical avec des soins adaptés. On va attendre."
Le choc face à la Roche
"On est satisfait de s'offrir le match de La Roche avec un intérêt. Ce sera un match important. On veut les rattraper et faire un match avec un autre contenu que ce soir. Il y a des aléas extérieurs dont je ne m'occupe pas (non-diffusion TV, Interdiction possible du déplacement des supporters), j’ai déjà mon plan de jeu et mon management à maitriser. On est déçu si ce n'est pas diffusé pour vous et ceux qui nous suivent. Mais je ne maitrise pas cela. Je préserve mes joueurs par rapport au contexte. J'avertis les joueurs en début de semaine sur ce qui peut se passer, puis on n'en parle plus."
À lire >> “Bordeaux gagne encore sur penalty” : la frustration du coach de Poitiers face aux Girondins
N2 : les résultats et le classement des Girondins