Girondins : "On est passé de 7 joueurs de la formation à 0 dans le 11 en un an"

19/08 - 14:48 | Il y a 10 mois
Cette saison, la différence notable par rapport à la saison dernière est la faible utilisation lors des deux premiers matchs des jeunes du centre de formation des Girondins
Girondins : "On est passé de 7 joueurs de la formation à 0 dans le 11 en un an"

© Iconsport

Le centre de formation qui a porté l'équipe pendant plus d'un mois la saison dernière, n'a pas été sollicité sur les deux compositions d'équipes du début de la saison. C'est ce que fait remarquer le socio, Charles Merle dans l'émission de ce jeudi soir sur WebGirondins.

"Il y a peut-être un juste milieu à trouver"

 

Charles Merle dans la Libre Antenne : "Cette saison par exemple, sur 33 joueurs pros, 16 sont issus de la formation, 18 joueurs si on compte Nsimba et Barbet. Aucun de ces 16 joueurs n'était présent dans le 11 de départ face à Concarneau. On a commencé à jouer avec un niveau à peine correct après les entrées de De Amorim et Sissokho. À titre de comparaison, il y a environ un an, face à Rodez, avait lieu la deuxième journée de la saison. Au départ, il y avait 7 joueurs issus du centre de formation dans le 11. On gagne 3 à 0. Loin de moi l'idée de vouloir faire jouer la réserve entièrement, mais entre 0% de joueurs issus du centre de formation et 60%, il y a peut-être un juste milieu à trouver."

Écoutez ces propos dans la vidéo ci-dessous :

 

L'intégralité de sa démonstration sur l'utilisation et l'importance des joueurs du centre de formation est à écouter dans l'extrait ci-dessous :

 

#Transferts