Girondins : "On ne peut pas dire que Bruno Irlès a raté son match"

24/02 - 10:07 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Malgré la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’US Saint-Malo (1-0), le coaching de Bruno Irlès continue d’alimenter les débats. Dans le Débrief à Chaud, Frédéric Sièze souligne des choix tactiques forts et une hiérarchie offensive en évolution. Si la gestion du match interroge encore, Bordeaux reste leader et le technicien conserve plus que jamais la confiance de son groupe.
Girondins : "On ne peut pas dire que Bruno Irlès a raté son match"

© Iconsport

Des choix tactiques forts et assumés


Écoutez ses propos et lisez-les :

 

Frédéric Sièze dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins : "Je trouve que Bruno Irlès fait le choix de sortir Ludéric Etonde rapidement. C’est du coaching non prévu, je pense. On parle beaucoup d’Openda, mais pas beaucoup des autres qui étaient là pour l’accompagner. Sur ce qu’Etonde doit peser, je n’ai pas été emballé. Il y a eu des choix particuliers et encore un signal : Faissal Mannaï passe devant Soufiane Bahassa dans la gestion de l’effectif, puisqu’il rentre plus tôt."

Une stratégie à améliorer pour mieux gérer les rencontres

"Je pense que c’est le style Irlès, mais, dans le plan de jeu et dans l’adaptation, on se met en boule pour faire mal par la suite. Mais, cela peut durer longtemps si on n’arrive pas à faire la bonne passe. Maintenant, on est premier, cela fonctionne, il a l’air d’avoir les joueurs impliqués avec lui. On ne peut pas dire qu’il a raté son match."

À lire >> Frédéric Sièze prend la défense de Royce Openda après les critiques de Steve Savidan