Girondins : Oualid El Hadjam doit montrer l’exemple, selon Jonathan D’Agostino

© Iconsport
Oualid El Hadjam, un joueur expérimenté appelé à diriger la défense des Girondins
Dans le Talk sur WebGirondins, Jonathan D'Agostino insiste sur le fait que Oualid El Hadjam doit être un leader de cette équipe. Il devra se démarquer lorsque les scénarios des rencontres deviendront difficiles.
Jonathan D'Agostino: "Ce joueur a un statut. C’est un joueur de niveau professionnel, il a évolué en Ligue 1 et en Ligue 2. Il a encore quelques années devant lui pour jouer au niveau National. C’est un guerrier et un leader. Il aime montrer l’exemple. Ce n’est pas forcément un joueur très technique, mais il se démarque par son investissement. On sent qu’il monte en puissance ces derniers temps. En début de saison, j’avais l’impression qu’il ne pouvait pas accélérer. Sur les derniers matchs, on voit qu’il parvient beaucoup mieux à gérer les courses et les efforts défensifs. Pourtant, lors de la dernière rencontre, il avait de sérieux clients en face (Ibrahima Keita, Alexis Araújo), mais il ne s’est pas fait prendre de vitesse."
"Il faudra qu’il garde son sang-froid"
"Il a quelque chose à prouver. De par son vécu et son expérience, c’est un joueur qui va être ciblé. Il devra aussi montrer l’exemple dans sa capacité à se canaliser. Contre La Roche, il est resté concentré sur son match, là où je l’avais critiqué le week-end précédent parce qu’il parasitait les autres et s’énervait tout seul. Contre La Roche, il est resté focus. Peut-être que le scénario et le résultat l’ont aidé. Quand l’équipe sera en difficulté dans certains matchs, il faudra qu’il garde son sang-froid et qu’il montre l’exemple à ses coéquipiers."
À lire aussi >> Jérémy Grain avant Chauray-Bordeaux : "Le match contre les Girondins, c'est le match de l’année"
Notre podcast :