Girondins : Oualid El Hajjam réagit au tirage de la Coupe de France

04/12 - 12:32 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 1 heure
Oualid El Hajjam, défenseur des Girondins de Bordeaux, a livré son analyse sur le tirage de la Coupe de France dans l'émission de 19h Sports (TV7). Les Bordelais affronteront le Puy Foot 43, une équipe évoluant en National 1, leur premier adversaire d’un niveau supérieur cette saison. Pour le défenseur, la Coupe se joue différemment du championnat. Le joueur n'oublie pas la priorité du club : la montée en National 1.
Girondins : Oualid El Hajjam réagit au tirage de la Coupe de France

© Iconsport

El Hajjam analyse le défi entre la Coupe et la N2 pour les Girondins

La montée en National 1 étant l’objectif principal des Girondins, cette rencontre de Coupe de France pourrait servir de test intéressant avant d’aborder la seconde partie de saison. Oualid El Hajjam s’est exprimé sur la question.

Oualid El Hajjam sur Tv7 : "Face au Puy Foot, je ne sais pas si c’est un match test. C’est différent : la Coupe de France, ce sont des matchs qu’on aborde autrement. Que ce soit une R1, une R2 ou autre, j’ai vu des R1 battre des Ligue 2, mais ça ne veut pas dire qu’ils tiendraient toute une saison en Ligue 2. Pour nous, l’objectif est de passer et d’aller le plus loin possible, sans se prendre la tête. Il faut aussi faire plaisir aux supporters : ils seraient heureux de voir de belles affiches. Puis gagner contre une équipe de niveau supérieur, c’est toujours agréable.

Cela nous sert surtout à bien préparer la saison, avec notre objectif principal en tête. En Coupe de France, le plus important c'est de n'avoir aucun regret dans cette compétition, et de garder en tête le championnat avant tout."



À lire >> Girondins : El Hajjam en reprise individuelle, Villette incertain pour Dinan Léhon


Écoutez dans le podcast court sur l'actu des Girondins :

 

#Coupe de France