Girondins : “Pedro Diaz sera un élément important de la saison prochaine”

07/05 - 18:00 | Il y a 2 semaines
Le chroniqueur Djino Forte a partagé son troisième enseignement lors du Talk de ce lundi. Il a notamment mis en avant la performance de Pedro Diaz contre Ajaccio, qui a marqué un but et délivré une passe décisive.
Girondins : “Pedro Diaz sera un élément important de la saison prochaine”

© Iconsport

Écoutez ces propos, ou lisez-les ci-dessous :

 

"Pedro Diaz est peut-être l'un des survivants de la saison"

Djino Forté dans le Talk : “Mon troisième enseignement portera sur l'individuel. J'aimerais évoquer l'un des protagonistes clés de cette rencontre, à savoir Pedro Diaz, qui, selon moi, est peut-être l'un des survivants de la saison. Son intégration dans l'équipe, le club et le championnat de Ligue 2 n'a pas été aussi simple qu'on aurait pu le croire pour un joueur espagnol. Cette saison a été loin d'être régulière pour lui. Malgré des baisses physiques et des difficultés à s'adapter à l'intensité des matchs, son bilan reste plutôt positif.

Pour sa première saison, ses statistiques sont encourageantes avec 7 buts et 5 passes décisives. Il donne l'impression, lorsqu'il est en confiance, d'apporter énormément à l'équipe par sa capacité à créer des occasions de but, à marquer et à frapper au but avec qualité pour la Ligue 2. Il est également capable de tirer les coups de pied arrêtés. On aimerait le voir évoluer dans un milieu plus dominant et impactant, et le voir s'inscrire dans la durée, ce qui fait cruellement défaut aux Girondins.

Cependant, cela dépendra aussi de lui, car un joueur comme Pedro Diaz peut être influencé par la situation au sein du club. C'est quelqu'un qui a fait preuve de fidélité dans ses expériences précédentes. Donc, j'espère sincèrement, pour le bien du club et pour assurer une continuité en Ligue 2 la saison prochaine, que Pedro Diaz sera un élément important de la prochaine campagne.”

>> Thomas Jacquemier : "On peut accélérer nos discussions avec les différentes pistes d'investisseurs"