Girondins : Philippe Diallo explique pourquoi la FFF n’a pas réintégré Bordeaux
© Iconsport
Philippe Diallo explique la décision de la FFF concernant les Girondins
Invité dans l’After sur RMC, Philippe Diallo a expliqué sa position concernant le dossier des Girondins de Bordeaux.
Philippe Diallo dans l'After : "On est attristé par la situation, mais je pense que dans ce dossier, beaucoup se défaussent de leur responsabilité. Ce n’est pas la Fédération française qui a mis 118 millions d’euros de dette à Bordeaux. Ce n’est pas la Fédération, lorsqu’il y a eu l’appel de la DNCG, un moment important, où il n’y avait aucun repreneur, des dettes et aucun budget pour le futur. Ce n'est pas la fédération qui est responsable.
Mon rôle est de faire en sorte qu’il y ait une égalité de traitement et une éthique entre tous les clubs. Vous me parlez de Bordeaux, et encore une fois, je m’attriste de la situation, mais personne ne parle de Bobigny et Wasquehal, qui ont été exclus des championnats. Il faudrait que j’aie des traitements différents parce qu’on s’appelle Bobigny, Wasquehal ou Bordeaux ?"
"Mais je l’ai dit dès le départ, une voie qui ne franchisse pas la ligne rouge"
Philippe Diallo assure également avoir échangé à plusieurs reprises avec les repreneurs afin de tenter de trouver une solution pour le plan de reprise.
"J’ai essayé avec les repreneurs, que j’ai eus de multiples fois, de trouver une voie pour qu’il puisse y avoir ce plan de reprise. Mais je l’ai dit dès le départ, une voie qui ne franchisse pas la ligne rouge. Qui ne fasse pas en sorte de “fait du Prince” (décision unilatérale), parce que tout le football amateur, personne n’aurait compris que la Fédération ne soit pas dans un souhait d’égalité de traitement."
"Le dossier était malheureusement fermé"
Il est revenu sur les recours possibles après la décision de la DNCG d’appel et sur les dernières étapes de la procédure concernant les Girondins de Bordeaux.
"Ces quinze jours de retard, ils sont essentiels, mais ensuite, quand vous avez passé la DNCG d’appel, vous n’avez que deux solutions pour pouvoir être réintégré : soit la conciliation du CNOSF, soit un tribunal, comme un tribunal administratif. Dans les deux cas, le CNOSF et le tribunal ont dit : “Tenez-vous-en à la décision de la DNCG d’appel.” Cela fermait le dossier, malheureusement."
- À lire : [Podcast] Girondins : les joueurs sortent du silence et interpellent Gérard Lopez
Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :