Girondins : qualification poussive, mais précieuse face à Tulle Foot Corrèze en Coupe de France

© Iconsport
Guillaume Odru libère les Girondins dans un match sans éclat
Sans briller et après une prestation bien terne, les Girondins de Bordeaux ont validé leur billet pour le 6e tour de la Coupe de France en s’imposant 1-0 face au Tulle Foot Corrèze (R2).
François Hollande, ancien Président de la République Française a donné le coup d'envoi du match :
François Hollande a donné le coup d’envoi du match des @girondins vs le Tulle Football Corrèze pic.twitter.com/DNCTu4OCOb
— Zebulon Crocis (@ZCrocis) October 11, 2025
Une première mi-temps soporifique
Lors des premières 45 minutes, l’équipe tulliste est bien en place dans sa moitié de terrain et attend des bordelais qui manquent de tranchant devant le but. Le rythme du match est faible.
Sur son premier ballon, Léo Jousselin, rate sa relance. Sur sa première intervention défensive, El Hajjam commet une faute. Les Girondins sont gênés par la mise en place défensive des joueurs de Tulle Foot Corrèze. La première frappe du match est pour les locaux à la 8e minute, le ballon passe au-dessus du but de Lassana Diabaté. Openda répond d’une frappe soudaine croisée qui passe au ras du poteau adverse. Puis, Villette, seul face au gardien, ne frappe pas à la 12e minute alors qu’il était en position préférentielle pour le faire. Nouvelle tentative de volée d’Openda à la 26e minute qui passe au-dessus du but des tullistes. Il ne se passe plus rien d’intéressant jusqu'à la pause.
Bordeaux accélère (un peu) et Odru sauve Bordeaux
Le jeu reprend toujours sur un faux rythme, ce qui fait les affaires des joueurs de Philippe Machado, l'entraîneur du TFC. Bordeaux se contente de balancer de longs ballons. Dado Prso l’adjoint de Bruno Irlès s'agace sur le banc de touche, se lève et râle. L’arbitre lui met un carton jaune. Il faut attendre la 56e minute pour que Shamal frappe des 20 mètres et cadre son tir. Le gardien sort la parade. Une minute plus tard, Bahassa, seul aux 6 mètres, rate le ballon sur un caviar d’Openda … À la 70e minute, Etonde remplace Openda. Cela manque d’application et de détermination dans le jeu bordelais. Les Girondins font le siège du but de Tulle sans arriver à cadrer et à marquer (75e).
À la 77e minute, Guillaume Odru délivre enfin le camp des Girondins sur un coup franc de 25 mètres excentré à gauche qui est propulsé au ras du poteau tulliste (0-1). Matthieu Villette cède sa place à Lucas Rocrou (82e). Besse et Moreau Ngyuen remplacent Bahassa et Shamal à la 90+1. Le score n'évoluera plus.
Malgré cette qualification, Bruno Irlès n’aura pas été rassuré par le contenu du match face à une équipe évoluant 3 divisions en dessous. Son équipe, brouillonne et timorée, devra montrer un tout autre visage samedi prochain contre La Roche VF, leader de National 2, pour espérer poursuivre sa remontée au classement.
Suivre le Débrief à Chaud du match Tulle-Bordeaux sur la chaîne YouTube de WebGirondins.