Girondins : quelle compo d'équipe va aligner Vladimir Petkovic ?

05/09 - 11:26 | Il y a 2 semaines
Le mercato étant terminé, place maintenant au sportif. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Vladimir Petkovic va devoir mettre en place une organisation et un système de jeu pour intégrer les recrues. 

Nous vous proposons une équipe organisée en 4-2-3-1. S’il n’est pas certain que le coach adopte ce système, nous vous expliquons pourquoi c’est une option. Vous pouvez écouter aussi les explications dans l’extrait vidéo joint à cet article.

Retour de la défense à 4 ?

Nous l'avons vu face à Clermont et face à Nice lorsque l'équipe joue à 3 défenseurs derrière et qu'elle n'est pas bien organisée collectivement, Bordeaux est en grande difficulté. En effet, les adversaires jouent dans le dos de nos milieux de terrain et la défense prend des vagues d’attaques. À Nice nous encaissons deux buts sur ces phases de jeu.

C'est pourquoi nous pensons que Vladimir Petkovic va revenir à une défense à 4 ce qui amène plus de sécurité défensive. D’autant que les Girondins ont recruté des joueurs capables de jouer au poste de latéral (Mangas, Mensah , Pembelé).

La compo probable avec les postes doublés :

COMPOS D'ÉQUIPES (89).png (136 KB)

 

Double piston au milieu

C'est certainement ce qui nous amène à proposer ce système : le double piston Fransergio et Otavio.

Dans cette composition d'équipe, nous avons aligné devant la défense le double piston avec les deux Brésiliens Otavio et Fransergio. En effet, Otavio joue le rôle de numéro 6 et Fransergio le rôle de numéro 8. Ainsi, l’ex-joueur de Braga pourra exercer ses qualités de relanceur et son jeu vers l’avant. Alors qu’Otavio sera plus à la récupération.

Devant deux, trois joueurs sont positionnés au centre et sur les côtés. Tout d’abord, l'organisateur, le meneur de jeu Yacine Adli est dans le coeur du terrain sur les phases offensives, pour amener créativité et passe vers l'avant. Sur les côtés, les ailiers Dilrosun et Elis sont alignés à gauche et à droite pour dynamiter les offensives et amener de la percussion.

Devant, Hwang Ui-jo joue en pointe. Vous remarquerez que tous les postes sont doublés dans cette organisation. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.


Nicolas de Préville : "J'arrive en confiance dans un club sain, où tout le monde veut mon bien"


 
COMMENTAIRES