Girondins : réaction collective, Sissokho et Bokelé se distinguent

07/02 - 09:23 | Il y a 1 an
Lundi soir a eu lieu le Talk de WebGirondins qui décrypte l'actualité des Girondins de Bordeaux. À cette occasion, Djino Forté nous livre ses 3 enseignements.
Girondins : réaction collective, Sissokho et Bokelé se distinguent

© Iconsport

Bordeaux sait enfin réagir

 

Djino Forté dans le Talk WebGirondins : “Mon premier enseignement sera la réaction immédiate. Je trouve qu’on a fait le travail proprement, comme souvent, face à des équipes plus faibles de Ligue 2. On n’est pas tombé, dans ce match, contre l’équipe paloise dans un excès d'agressivité. On l’a très bien abordé selon moi.

Avec des Palois qui ont essayé de nous mettre dans la difficulté durant la première demi-heure. Je trouve qu’on a gardé un socle défensif assez solide et après le but de Malcolm Bokele, très bien amené par le centre de Nsimba, il me semble avoir paru en maîtrise tout au long de ce match.

Avec nos ailiers virevoltants que sont Sissokho et Bakwa, un Badji plus présent selon moi et un milieu de terrain qui a globalement fait le travail, nous avons eu une réaction immédiate qui était attendue. Pas si simple que ça mais nous avons fait le travail.”

Des éclaircies dans différents secteurs

 

“Comment ne pas parler d’Issouf (Sissokho) au milieu de terrain, qui nous a amené énormément d’énergie ainsi que son volume de jeu. On espère le voir plus souvent sur cette seconde partie d’année. Il a un profil si différent des autres.

J’ai aussi envie de parler de Malcolm Bokele en défenseur droit. Il reprend son poste, ce même poste qu’il avait perdu à cause de sa blessure et l’arrivée de Michelin. Ce dernier a un profil différent techniquement. Avec son mental (Bokele), son engagement dans l’équipe, je trouve que c’est un joueur qui nous fait énormément de bien cette année et il mérite d’être mis en valeur.

Enfin, Monsieur Badji a marqué son premier but de l’année. On l’attendait énormément mais au lieu d’être simplement efficace, il m’a paru présent pour créer des occasions. Il doit absolument confirmer dès les prochains matchs."

La défaite face au Havre : “Ce choc à la tête” 

 

"Le troisième point aborde le sujet du Havre. Comment ne pas parler de ce match ? J’ai eu l’impression qu’on était comme un boxeur prétendant au titre mais qui n’a pas encore tous les éléments de coordination et d’efficacité pour y prétendre. On a été sonné, ce mardi soir, par cette défaite 2-1 où il n’y avait pas que du négatif à tirer. Malgré tout, il reste beaucoup de combats devant nous. Malgré le fait qu’on ait perdu ce choc, je trouve qu’il n’y a pas que de négatif à en tirer.”

Écoutez cet extrait :

 

#Le Talk WebGirondins