Girondins Socios a rencontré la direction des Girondins de Bordeaux pour entrer au capital

18/11 - 12:41 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
L’association Girondins Socios, qui souhaite peser dans l’avenir des Girondins de Bordeaux, a récemment rencontré la direction du club pour évoquer une éventuelle entrée au capital. Elle espère profiter de l’arrivée annoncée d’investisseurs locaux. Plus d’un an après l’annonce initiale, le dossier serait toujours en cours, désormais entre les mains des avocats. Les membres de Girondins Socios devront se prononcer en février 2026 sur l’utilisation de leur fonds de 250 000 €.
Girondins Socios a rencontré la direction des Girondins de Bordeaux pour entrer au capital

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux face à la volonté d’intégration de Girondins Socios

C'est un article de Sud-Ouest qui relate les contacts entre Girondins Socios et la direction des Girondins de Bordeaux. L'association, qui compte moins de 3 000 membres aujourd'hui, a rencontré la direction des Girondins de Bordeaux, à savoir le directeur général Arnaud Saint-André et le vice-président Arnaud De Carli.

Le groupement de supporters souhaite profiter de l'entrée au capital d'investisseurs locaux (annoncée en août 2024) pour que Girondins Socios soit de la partie.

À ce sujet, le quotidien régional nous indique que cette entrée au capital d'investisseurs locaux serait toujours d'actualité. Pourtant, plus d'un an après cette annonce en août 2024, rien n'a bougé, mais ce serait entre les mains des avocats. Rencontrés par WebGirondins, certains d'entre eux ne préfèrent pas s'exprimer sur ce sujet.

Les adhérents de Girondins Socios pourront voter en février 2026 sur la suite à donner au capital financier de 250 000€ : le laisser en banque ou le récupérer.


À lire : la FIFA oblige Bordeaux à payer l’intégralité du transfert de Pedro Díaz

Notre podcast court à écouter :