Girondins : turnover, paradoxe bordelais et axe central fort

25/10 - 16:44 | Il y a 3 mois
Les enseignements sont nombreux pour les Girondins après la victoire face à Annecy 1 à 0.
Girondins : turnover, paradoxe bordelais et axe central fort

© Iconsport

"J'ai aimé le turnover de David Guion"

Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : "J'ai aimé le turnover de David Guion. Nous le réclamions. J'ai été agréablement surpris en voyant Mwanga revenir. Il a sorti Fransergio du milieu de terrain. Elis est aussi un choix de sa part. Bien qu'il ait fait un turnover, il n'a pas fait de révolution en changeant de système pour améliorer le jeu. Il n'a pas été au bout d'une révolution tactique que j'aurai souhaitée."

Le paradoxe bordelais

Il poursuit : "On subit, depuis le stade c'est flagrant. On est bien en place, mais dans le jeu on est d'une faiblesse continue. On a peu d'occasions franches. Les mouvements collectifs sont peu nombreux à part le but qui est superbe. Nous sommes leaders, mais dans le jeu on ne fait pas rêver, même s'ils sont sérieux et combatifs. C'est un paradoxe. Il n'y a pas l'énergie du début de saison."

L'axe central point fort des Girondins

"Notre axe central est le point fort de cette équipe. Je veux parler de Yoann Barbet qui monte en puissance, un vrai leader, un vrai cadre. Mais je veux aussi parler de Gaëtan Poussin qui trouve de la sérénité. On a pu se passer des services de Gregersen, l'un des hommes en forme, et on fait un clean sheet. Si cet axe central fort perdure il nous aidera pour être dans les tout premiers du championnat."

L'extrait vidéo :

 

#Le Talk WebGirondins