Girondins : un arbitre inédit pour le dernier match de l’année en National 2

11/12 - 11:03 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 5 heures
Les Girondins de Bordeaux se rendent sur la pelouse du Stade de la Vallée du Cher de Tours pour y affronter le FC Monlouis. Ce sera le dernier match de National 2 en 2025. Cette rencontre sera dirigée par Simon Préaux, un arbitre encore jamais vu avec les Girondins. Deux joueurs bordelais seront particulièrement surveillés, car une suspension les guette en cas de nouvel avertissement. Un rendez-vous important pour conserver la première place du Groupe A.
Girondins : un arbitre inédit pour le dernier match de l’année en National 2

© Iconsport

Un arbitre inédit pour Montlouis-Bordeaux en National 2

Cette dernière rencontre de 2025 en N2 sera dirigée par Simon Préaux, jeune arbitre de 29 ans. Il sera assisté par Hugo Rémi De Graaf et Alexandre Chéron. Cette saison, il n’a arbitré qu’un seul match dans le groupe A, lors de la première journée (Saumur–Bayonne, 0-1). Sinon, il a navigué entre les groupes B et C, ainsi qu’en National 3 et en Coupe de France. Il n’a encore jamais arbitré les Girondins de Bordeaux. En dix matchs cette saison, il n’a brandi qu’un seul carton rouge.

Des Girondins sous la menace d’une suspension

Pour cette rencontre face au FC Montlouis, aucun joueur bordelais n’est suspendu. En revanche, deux Girondins sont sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement : Ruben Droehnlé et Steve Shamal. L’arbitre du jour, Simon Préaux, a distribué 27 cartons jaunes cette saison, dont 9 en un seul match (N2-Groupe B : Thionville–Saint-Pryvé FC).

 


À découvrir : Girondins : Nadjib Cissé se confie sur sa longue blessure et sur une date de retour

 

Écoutez dans le podcast court ci-dessous les trois tops de Bordeaux-Dinan en championnat (moins de deux minutes) :