Girondins : un mot de Bruno Irlès qui fait réagir Samuel Vaslin
© Iconsport
Girondins de Bordeaux : le terme qui agace Samuel Vaslin dans le discours de Bruno Irlès
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Un entraîneur pour l’avenir
Samuel Vaslin dans le Talk sur WebGirondins : “Bruno Irlès, mis à part l’année dernière lors des déclarations d’après match, je suis d’accord avec lui sur l’interview ( à TV7). On sent qu’il incarne le projet et sa lecture du club et de son évolution est assez bonne.”
le mot qui fait flancher : "détracteur"
“Il y a juste un terme qui m’a dérangé et qui revient souvent chez Bruno Irlès, qui est un mot très “Lopezien” : c’est le mot détracteur. J’ai beaucoup de mal avec ce terme, et je trouve qu’il dit beaucoup de la remise en question de l’ère Lopez à Bordeaux. Au lieu de parler de personnes qui ont soulevé des problématiques qui ont explosé à la figure des Girondins pour conduire le club là où il en est aujourd'hui, on continue à parler de détracteurs.”
Un discours assumé, mais contesté
“C’est logique de se demander pourquoi on recrute un joueur disponible dans trois mois (il parle d'Almamy Touré qui a signé blessé au mois de janvier, NDLR). Je ne vais pas contredire ce qu’il dit sur Almamy Touré, c’est un joueur largement au-dessus du niveau N2. Mais qualifier des gens qui ont subi les erreurs de Lopez de détracteurs, mais de qui se moque-t-il ? Au lieu de parler de détracteurs, qu’il se concentre sur le terrain."
À lire >> Mercato : Zola Oniesim attendu aux Girondins de Bordeaux