Girondins : "Une partie de poker entre Sparta et Gérard Lopez ?"

12/07 - 10:14 | Par la rédaction | Il y a 1 jour
À l'approche de la commission d'appel de la DNCG, programmée le 15 juillet, l'incertitude demeure autour des Girondins de Bordeaux. Dans le Midi Dix sur WebGirondins, Nicolas Pietrelli a fait le point sur les dernières informations entourant le financement de la saison 2026-2027.
Girondins : "Une partie de poker entre Sparta et Gérard Lopez ?"

© Iconsport

Girondins : le flou total avant la DNCG


Écoutez ses propos ou lisez-les :

 

 

"Gérard Lopez soufflerait le chaud et le froid"

Nicolas Pietrelli dans le Midi Dix sur WebGirondins : "Gérard Lopez aurait savoir au club et à son entourage qui ne voudrait pas remettre d'argent, même si certains proches de lui pensent qu'il pourrait faire un versement in extremis. Ça souffle le chaud et le froid."

Une situation qui entretient une forte incertitude à quelques jours de l'échéance.

"Aujourd'hui, il y a des membres de la direction du club qui cherche de l'argent et démarche des entrepreneurs bordelais, les anciens membres du club scapulaire, car il manquerait de l'argent pour passer devant la DNCG d'appel et financer la saison prochaine. Il manquerait la moitié de la somme."

Une partie de poker ?

"Est-ce qu'on est dans une partie de poker ou à la fois Sparta et Lopez font savoir à l'un et à l’autre qu'ils ne peuvent pas financer la saison à venir pour financer le mois possible ? Même les plus proches de Gérard Lopez, ceux qui ont participé à sa venue au FCGB, ne savent pas ce que Lopez va faire. C'est le flou total. Car pour que l'argent soit sous compte séquestre mercredi, il faut faire vite face aux délais bancaires et administratifs."

9M€ sont attendus sous compte séquestres mercredi 15 juillet au matin par lma DNCG pour lever l'exclusion des championnats nationaux.


À lire : Gérard Lopez refuse de financer la saison, Bordeaux dans une course contre la montre