Girondins : vers un changement de propriétaire ?

21/01 - 09:33 | Il y a 3 mois
Et si les Girondins changeaient à nouveau de propriétaire, presque 3 ans après l'arrivée de l'homme d'affaires Gérard Lopez aux commandes du club au Scapulaire ? Sud Ouest indique qu'une vente du club est possible, le club dément.
Girondins : vers un changement de propriétaire ?

© Iconsport

Présent hier soir en tribune lors du match entre les Girondins de Bordeaux et l'OGC Nice, l'homme d'affaires Gérard Lopez n'a pas confirmé l'information de Sud Ouest, à savoir que le club est en vente.

Le quotidien régional affirme que Gérard Lopez est prêt à vendre le club.

On apprend que les négociations se poursuivraient entre le propriétaire des Girondins et des fonds d'investissement pour une entrée minoritaire ou majoritaire. Cette dernière option reviendrait à passer la main pour l’ancien patron du LOSC.

Le quotidien régional précise que Gérard Lopez aimerait récupérer au moins 23 millions d'euros dans l'opération.

Le club infirme les informations de Sud Ouest

 

Ce dimanche matin, le club a réagi à l'article de Sud Ouest précis que : "Des investisseurs évoquent aujourd’hui une prise de participation majoritaire, mais le scénario privilégié reste celui d’une vente minoritaire tel que nous l’avons toujours évoqué."

De plus, le club précise dans un droit de réponse sur le site de Sud Ouest : Il "dément la volonté de vendre la totalité des parts à un autre actionnaire majoritaire. Un seul scénario évoque une prise de participation majoritaire jusqu’à 60%, avec Gérard Lopez qui resterait à hauteur de 40% et gestionnaire, ce qui lui permettrait de s’assurer que le projet - le sien - va dans le bon sens. Il n’y a aucun scénario où il quitte le club. Par ailleurs, le fait que Gérard Lopez demande 23 millions est faux."

Mercato et classement de Ligue 2 à suivre


Les supporters des Girondins peuvent donc s'attendre à du remue-ménage au niveau de l'actionnariat sur cette fin de saison. Sur le terrain, Bordeaux doit assurer son maintien en Ligue 2 tout en préparant ses finances pour le rendez-vous devant la DNCG du mois de juin. En effet, plus l'équipe sera haute au classement, meilleurs seront les comptes.

Enfin, le mercato d'hiver qui se termine le 31 janvier à 23h59 apportera aussi des réponses sur la capacité financière du club dans les mois à venir. Il sera donc à suivre de très près.

N.P

>> Communiqué des Girondins suite aux incidents face à Nice

 

#Rachat Girondins