Gourvennec justifie la timing de l'annonce du départ de Carrasso

18/05 - 13:53 | Il y a 5 ans

En conférence de presse ce matin, Jocelyn Gourvennec a expliqué le timing de l'annonce du départ de Cédric Carrasso, c'est une décision comunune qu'll partage avec la direction du club et le responsable technique Ulrich Ramé.

A aucun moment le coach des Girondins ne mentionne les supporters qui n'ont pas pu fêter le départ de leur joueur emblématique. A moins que ce soit "l'environnement" dans lequel les fans peuvent se reconnaitre dans la déclaration ci-dessous.

Extrait via Sud-Ouest :

"Il est bien évident qu’à partir du moment où on choisissait de laisser passer le match de Marseille, ça risquait d’être mal vécu par Cédric d’abord, ce qui est le plus important, et par l’environnement. On a fait ce choix parce que c’était Marseille, qu’il y avait une 5e place à aller chercher, une invincibilité à conserver. C’était un match avec une charge émotionnelle, avec un enjeu pour le club, et on ne voulait pas rajouter de l’émotion sur ce match-là. Il n’y a pas d’arrière-pensées, cela a été un choix pour mettre toute l’énergie sur le collectif et sur le match de Marseille. Les conséquences sont que Cédric n’a pas pu fêter comme il l’aurait souhaité ou en tout l’apprécier à sa pleine valeur. On convient que c’est un inconvénient mais cela a été un choix du club : la direction, le responsable technique (Ulrich Ramé) et moi, Je dis 'on’, car on fait toujours les choix tous ensemble, avec aussi l’actionnaire qui est parte prenante dans les décisions stratégiques."

#Club