Gourvennec : "Kamano a un bon potentiel et une bonne mentalité"
© Iconsport
L'entraîneur des Girondins Jocelyn Gourvennec a expliqué que le recrutement de François Kamano, en provenance de Bastia, est tout sauf un hasard. Le coach bordelais suivait le jeune guinéen depuis deux saisons.
Sur son recrutement :
"On l'avait pas mal suivi à Guingamp. On était intéressé par son profil. Paul Marchioni (le recruteur des Girondins) qui vit sur Bastia, l'avait supervisé à plusieurs reprises. Quand on l'a évoqué en début de saison, pour mes premières réunions, on parlait d'un joueur que je connaissais bien. Dans le profil, c'était ce qu'on voulait. C'est un jeune joueur mais il a fait deux saisons pleines de Ligue 1." (Sud-Ouest)
Sur son début de saison :
"Il était crispé en son début de saison. Il faisait de très bons entraînements mais il avait un peu de mal sur ses entrées en jeu. Le match à Châteauroux, lui a fait du bien. Il a commencé à être un joueur plus constant, même s'il y a un décalage entre sa mi-temps de Dijon et son match à Guingamp. Il faut qu'il aille vers plus de régularité. Il a un bon potentiel et une bonne mentalité."(Sud-Ouest)