Grégoire Akcelrod : "Hugo Varela est le dirigeant avec qui j'ai eu le moins d'affinité"

13/04 - 01:00 | Il y a 4 ans
Grégoire Akcelrod : "Hugo Varela est le dirigeant avec qui j'ai eu le moins d'affinité"

© Iconsport

Nous avons réalisé un entretien exclusif avec Grégoire Akcelrod, agent de joueur de football. Il a notamment travaillé plusieurs années avec Aurélien Tchouaméni. Nous revenons au travers de son expérience sur la situation des Girondins avec un focus sur Hugo Varela le bras droit de Joe DaGrosa, ancien actionnaire du FCGB. Extraits de ses propos

"JE N'AVAIS JAMAIS RENCONTRÉ QUELQU'UN COMME HUGO VARELA AVANT"

"Bordeaux c'est très intéressant. J'avais rencontré Hugo Varela et Joe Dagrosa. J’ai compris leur philosophie. Le contact n'était pas du tout passé avec Hugo Varela. C’est le dirigeant avec qui j'ai eu le moins d'affinité, pourtant j'en ai rencontré beaucoup de clubs dans de nombreux pays. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme lui avant. C'est mon ressenti."

"ON REVEND DANS 4 ANS POUR RÉCUPÉRER NOTRE ARGENT"

"Si tu veux réussir, il faut penser à long terme. Et pour penser à long terme il faut des résultats. Ça ne sert à rien de faire des deals à droite à gauche. Il faut une stratégie. Malheureusement, avec les fonds d’investissement, ils investissent, puis vendent les meilleurs jeunes du centre. Et, ils se disent : «  on revend dans 4 ans pour récupérer notre argent ». Mais le club se sera affaibli.

En vendant tes meilleurs éléments, tu es moins bien classé, tu n'es plus en Coupe d'Europe. Conséquences, il y a plus de problèmes dans le club avec un stress qui se créer et les mauvais résultats. Tu n'atteins pas tes objectifs sportifs et c'est la crise au niveau sportif et au niveau financier. Tout cela vient de la stratégie des dirigeants."

Regardez l'intégralité de l'entretien que nous avons réalisé : Mercato, Hugo Varela et la crise financière aux Girondins, entretien complet avec Grégoire Akcelrod

#Transferts #Club