Grzegorz Krychowiak : "Ce n'est jamais évident d'aborder un premier match"

15/06 - 15:48 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Victorieux avec la Pologne (1-0) contre l'Irlande du Nord, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux Grzegorz Krychowiak, raconte son début d'Euro 2016 en France, dans les colones de France Football.

Passé dans l'équipe professionnel girondine entre 2009 et 2012, Krychowiak est revenu sur son premier match avec sa sélection :

"Ce n'est jamais évident d'aborder un premier match, face à l'Irlande du Nord. Le plus important est de commencer par une victoire et de garder la tête froide, la manière est secondaire"

Il s'est aussi distingué après cette rencontre pour avoir été élu, "homme du match" :

"Etre élu homme du match ? Oui, c'est un petit plus pour moi. Ce prix m'est revenu, mais il aurait également pu être attribué à plusieurs de mes coéquipiers. Désormais, on est lancés et on peut déjà préparer notre deuxième rencontre, face à l'Allemagne, un des favoris de l'Euro."

L'actuel milieu de terrain du FC Séville a aussi eu un regard sur l'organisation de cet Euro 2016 en France :

"Au niveau de la sécurité, tout est à la hauteur de l'évènement. Après la tragédie qu'a connue la France il y a quelques mois, c'est tout à fait compréhensible et normal de voir autant de moyens mis en oeuvre. On se sent en sécurité, 24h sur 24h, mais nos proches et les supporters doivent également l'être."

Source : FranceFootball

#Euro