Grzegorz Krychowiak (Ex-Girondins) annonce la fin de sa carrière à 35 ans
© Iconsport
Une carrière riche pour le joueur formé aux Girondins de Bordeaux
Après une formation à Bordeaux, une carrière aboutie et une dernière pige dans le football amateur polonais, Grzegorz Krychowiak tire sa révérence à 35 ans. Formé entre 2006 et 2009 aux Girondins, il n’aura pas eu sa chance avec l’équipe première, ne disputant que deux rencontres entre 2009 et 2012.
Il est donc prêté à Reims et Nantes. En 2012, n’entrant pas dans les plans de Francis Gillot, entraîneur des Girondins à l’époque, il s’engage définitivement avec le Stade de Reims, avant de connaître le succès en Espagne avec le Séville FC, où il remporte deux trophées européens.
Par la suite, il évoluera au PSG, en Premier League, puis en Arabie Saoudite, en Grèce, à Chypre et en Russie, où il glanera trois nouveaux titres.
Son message sur Instagram
"C'est l'heure des nouveaux défis. Le football m'a façonné non seulement en tant que joueur mais en tant que personne avant tout.
Je suis un footballeur accompli, je n'ai aucun regret et je ne changerais rien. J'accepte ma carrière telle qu'elle était : avec des moments pleins de joie et de réussite, mais aussi avec les moments difficiles qui m'ont beaucoup appris.
Du fond du cœur, je remercie les fans qui ont été avec moi, à tous les footballeurs avec qui j'ai eu l'honneur de partager le terrain et à toutes les personnes qui m'ont soutenu tout au long du chemin. Merci à ma famille et à ma femme aimante - sans vous rien de tout cela n'aurait de sens. Le football vaut la peine d'être joué..."
Finaliste de la Coupe Gambardella avec les Girondins
Grzegorz Krychowiak a disputé une finale de Coupe Gambardella avec les Girondins face à Rennes en 2008 (défaite 3-0). À l’époque, la jeune garde bordelaise était coachée par Philippe Lucas et comptait dans ses rangs Gabriel Obertan, Paul Lasne, Henri Saivet et Grégory Sertic.

À lire aussi >> Girondins : “On a de l’amour pour lui”, le message fort d’un supporter à Soufiane Bahassa
Notre podcast court sur les Girondins :