Gustavo Poyet : “À Bordeaux, il me fallait quelqu’un capable d’apporter devant et c’était Tchouameni”

23/01 - 17:09 | Il y a 3 ans
Aurélien Tchouameni réalise pour l'instant une très bonne saison avec Monaco, de quoi rendre nostalgique Gustavo Poyet, son ancien entraîneur aux Girondins de Bordeaux.

© Iconsport

Les performances d'Aurélien Tchouameni à Monaco commencent à attirer l'attention des recruteurs. À tel point qu'un club de renom en Angleterre s'intéresse à lui. Le joueur formé aux Girondins serait sur les tablettes de Chelsea pour l'été prochain.

Dans un article paru sur Footmercato, l'entraîneur uruguayen Gustavo Poyet est revenu sur la progression ascendante du joueur depuis ses débuts avec Bordeaux. Pour lui, son placement et son redement défensif est l'une des principales forces de Tchouameni.

Gutavo Poyet : “Il est capable de récupérer les ballons très facilement grâce à son placement. Parfois, je le voyais tendre sa jambe et récupérer des ballons, je ne comprenais pas comment c’était possible. C’est ce qui fait de lui un bon milieu défensif”

Tchouameni atout offensif

Même si le joueur était plutôt à vocation défensive, Gustavo Poyet l'appréciait pour son apport dans les attaques girondines. Dans la foulée, l'entraîneur uruguayen ne s'est pas empêcher d'adresser un petit pic envers les attaquants bordelais de l'époque : “Moi, j’avais besoin de quelqu’un capable d’apporter devant. À Bordeaux, ce n’est pas comme à Monaco. Là, devant, il y a des Ben Yedder ou Volland. À Bordeaux, je n’avais personne. Il me fallait quelqu’un capable de marquer sept ou huit buts par saison et d’apporter devant. Et lui, il a la qualité pour finir les actions”

Quel numéro 6 pour les Girondins au mercato ?