Hanif Ben Berkane : "Les recrues ont une mentalité qu’il n’y avait plus à Bordeaux"

03/11 - 16:13 | Il y a 3 ans
Le journaliste Hanif Ben Berkane a donné ses enseignements du match face à Reims dans le Talk lundi soir sur WebGirondins.
Hanif Ben Berkane : "Les recrues ont une mentalité qu’il n’y avait plus à Bordeaux"

© Iconsport

Nous vous proposons un extrait vidéo et ses propos inscrits ci-dessous.

"Cette équipe n'a pas vraiment progressé depuis le début de saison"

“Cette équipe n'a pas vraiment progressé depuis le début de saison que ce soit dans le jeu ou dans les animations défensives ou offensives. Nous voyons toujours les mêmes lacunes en défense et en attaque. Ce match m'inquiétait vraiment, car je n'avais aucun espoir pour l'équipe cette saison. J'avais l’impression que personne n'était capable de se dépasser. Au final, il y a eu ce scénario un peu fou, et c'est peut-être le déclic de la saison. On va espérer."

"Les joueurs ne se donnent à fond que quand ils sont dos au mur"

"Cette équipe est intéressante quand elle doit réagir point, mais ce qui me chagrine, c'est que les joueurs ne se donnent à fond que quand ils sont dos au mur. J’ai du mal à le comprendre. L'équipe a eu un sursaut d'orgueil grâce aux supporters. L'ambiance était incroyable. Ce n’est pas pour rien si les trois buts sont sur ce côté du terrain (NDLR devant le Virage Sud)."

"Les nouveaux joueurs ne sont pas imprégnés de cette ambiance de la loose"

"Il y a des joueurs qui m'ont beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé Albert Elis. Les recrues ont une mentalité qu’il n’y avait plus à Bordeaux. Les nouveaux joueurs ne sont pas imprégnés de cette ambiance de la loose qui régnait l’année dernière. Collectivement, ça reste insuffisant et Bordeaux est l’une des équipes les plus faibles de Ligue 1 malheureusement."


Bordeaux-Marseille : vente tous publics à 14h aujourd'hui


Le Talk de lundi soir à regarder ci-dessous :