Hugo Lloris revient sur sa parade contre les Girondins en Ligue des Champions

11/06 - 17:29 | Il y a 1 mois
Vous vous en souvenez, il hante toujours nos souvenirs de supporters des années après. L’ex-portier de Lyon revient sur l’arrêt qui a brisé les rêves bordelais en Coupe d’Europe dans un livre "Le monde entre les mains".
Hugo Lloris revient sur sa parade contre les Girondins en Ligue des Champions

© Iconsport

Un arrêt, parmi ses plus beaux arrêts

Un soir de ¼ de finale de Ligue des Champions, la dramaturgie s’est inscrite sur un terrain de football d’une manière intense et indélébile pour tous les amoureux des Girondins. Il reste une poignée de minute, il faut un but aux Bordelais pour rejoindre le dernier carré de la plus grande des compétitions européennes, et pourtant, tout va s’arrêter sur une main ferme d’Hugo Lloris, après un coup de casque de Géraldo Wendel.

C’était en 2010, et tout le monde s’en souvient, et même l’ancien capitaine de l’Équipe de France qui raconte cet arrêt dans un livre écrit en collaboration avec le journaliste Vincent Duluc, « Le monde entre les mains » aux éditions Stock.

Il se replonge dans le match et sur la parade qu’il classe parmi ses plus importants de sa carrière. C’est le journaliste de Sud-Ouest, Vincent Romain qui partage un extrait sur son compte X.

 

"Une ambiance brulante"

Extrait du livre : "Avec l'OL, je mettrais l'arrêt sur la tête de Wendel, en fin de match, en quart de finale retour de la Ligue des Champions, en 2010. Il y en a eu d'autres, mais celui-ci était symbolique, à ce moment du match, face à la pression d'un but qui nous aurait éliminés, dans une ambiance brûlante, alors que le club ne s'était jamais qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le ballon n'était pas arrivé si loin de moi, cela m'avait laissé le temps d'intervenir, mais il fallait garder la main ferme et le repousser sur le côté."


>> Mercato : Ilan Kebbal (Ex-Girondins) intéresserait un club de Ligue 1

Notre podcast à écouter :