Hwang Ui-Jo sur les traces de Cheick Diabaté
© Iconsport
Hier après-midi, Hwang Ui-Jo a vu double ! Auteur d’un doublé (32e et 44e), le sud-coréen a largement contribué à la victoire des Girondins face à Dijon sur le score de 3-1.
Hwang Ui-Jo se rapproche de Cheick Diabaté
Au total, Hwang Ui-Jo a inscrit 14 buts sous les couleurs girondines en 54 matchs disputés. Même si son manque d’efficacité a pu coûter cher aux Girondins de Bordeaux lors de certaines rencontres, l’attaquant Bordelais pas avare d’efforts fait son petit bout de chemin.
Il est le premier joueur de Bordeaux à atteindre la barre des 8 buts en Ligue 1 sans inscrire de penalty, depuis Cheick Diabaté comme le souligne Sud Ouest. Lors de la saison 2015-2016, Cheick Diabaté avait alors inscrit 9 buts, sans le moindre penalty.
Encore 9 matchs pour dépasser l'attaquant malien
Hier, il aurait pu rejoindre Cheick Diabaté avec un peu plus d’adresse devant le but, mais le sud-coréen a quand même été auteur d’un doublé dans un match capital pour les Girondins. Il lui reste maintenant 9 matchs pour faire au moins aussi bien que l’attaquant malien, ce qui serait une belle récompense pour le sud-coréen, toujours très impliqué depuis son arrivée en Gironde en 2019.
Pierre Ménès : “Dijon a réussi l’exploit d’encaisser trois buts de la part de Bordeaux”