Info WG : Julien Stéphan dans la short list de Bruno Fievet pour les Girondins

11/05 - 14:02 | Il y a 3 ans
Nous en savons un peu plus sur les choix d'organisation du sportif du projet de rachat des Girondins porté par l'homme d'affaires Bruno Fievet.
Info WG : Julien Stéphan dans la short list de Bruno Fievet pour les Girondins

© Iconsport

L'Équipe a dévoilé ce matin que Julien Stephan (40 ans) était dans les papiers d'un candidat au rachat des Girondins de Bordeaux. Nous sommes en mesure de vous informer qu'il s'agit du projet de Bruno Fievet. 

Pas de contacts pour le moment

L'homme d'affaires accompagné de son équipe a mis tout en haut de sa liste le nom de l'ancien entraîneur du Stade Rennais. C'est leur choix numéro un pour entraîner l'équipe s' ils accèdent aux responsabilités dans le club. Aujourd'hui les contacts ne sont pas établis entre le camp Fievet et Julien Stephan. Le groupe d'investisseurs souhaite accéder aux responsabilités et avancer dans les étapes du rachat avant d'aller plus loin.

Plus de Directeur Sportif

Nous en savons un peu plus sur l'organisation que Bruno Fievet souhaite mettre en place pour gouverner les Girondins de Bordeaux.

Un directeur général va être recruté. Il s'agit d'une personne avec un profil très expérimenté qui va arriver en Gironde. Le choix est fait, et un accord a déjà été trouvé avec cette personne. Son nom n'a pas encore été dévoilé.

De plus, il n'y aura plus de directeur sportif aux Girondins. Un directeur de recrutement sera nommé. Là aussi, le choix est fait, c'est un profil expérimenté et déjà en poste dans un club de Ligue 1 qui a donné son accord. Ainsi, il travaillera conjointement avec l'entraîneur pour assurer le recrutement. Finalement, c'est le Directeur Général qui donnera son accord pour valider ou non les recrutements en accord avec les finances du club.

Des renforts au mercato dès la première année

Dans son projet de rachat des Girondins de Bordeaux, Bruno Fievet souhaite rééquilibrer l'effectif dès la première année en recrutant 5 à 6 joueurs. En effet, l’objectif est d'amener du liant dans l’effectif. D'ailleurs, un enveloppe financière est prévue pour le recrutement dès cet été. Le montant de cette somme est pour le moment confidentiel.

À lire aussi : Mehdi Saboulard : “Gasset, je ne le comprends plus”

#Rachat Girondins